Conques-sur-Orbiel : des centaines d'hectares ravagés par les flammes

Planète

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Un incendie de grande ampleur s'est déclenché dans l'après-midi de ce mercredi 4 septembre à Conques-sur-Orbiel au nord de Carcassonne. Deux cent hectares de pinèdes ont déjà brûlé.

En quelques heures seulement, elles avaient déjà ravagé 200 hectares de végétation. Les flammes se sont déclarées vers 16 heures et se sont rapidement propagées sous l'effet du vent et du sol asséché par le soleil et la chaleur. Des centaines de pompiers sont mobilisés ainsi qu'une dizaine d'avions bombardiers d'eau. La zone est rurale et peu habitée, mais les maisons du secteur sont en cours d'évacuation par précaution.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter