"Je suis votre allié" : Macron adresse un message à la jeunesse sur Tiktok pour les 5 ans de l'Accord de Paris

"Je suis votre allié" : Macron adresse un message à la jeunesse sur Tiktok pour les 5 ans de l'Accord de Paris

ENVIRONNEMENT - Pour les cinq ans de l'Accord de Paris sur le climat, Emmanuel Macron a publié une vidéo sur le réseau social TikTok pour cibler les jeunes utilisateurs de la plateforme.

À l'occasion des cinq ans de l'Accord de Paris, samedi 12 décembre Emmanuel Macron a adressé un message à la jeunesse française sur un de leurs réseaux sociaux préférés, TikTok.

 

"Vous êtes les héros de cette cause et vous êtes les héros au quotidien. Je vois vos engagements dans vos modes de consommation, dans vos choix de société. Ces engagements sont essentiels parce qu'ils bougent les engagements de vos parents, de vos proches, parce qu'ils changent les choix que font certaines marques, parce qu'ils transforment le monde au quotidien", a lancé le président dans ce message de 56 secondes.

"Cette idée de vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre, vous l'avez compris. (...) Cette lutte nous la menons ensemble, c'est la plus belle qui soit. C'est celle qui laissera notre trace dans l'Histoire, j'en suis convaincu, pour nos générations. Et dans cette lutte, je suis votre allié", conclut le président de la République

Lire aussi

Découvrez le dernier épisode d'Impact Positif dans lequel Pablo Servigne nous parle son livre "Aux origines de la catastrophe, pourquoi en sommes-nous arrivés là ?"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

-Sur APPLE PODCAST 

-Sur DEEZER 

-Sur SPOTIFY 

Cinq ans après la sortie de son livre « Comment tout peut s’effondrer », Pablo Servigne se justifie encore : « L’objectif n’a jamais été de faire peur à tout le monde ou de prouver que tout est foutu, bien au contraire », écrit-il dans son dernier opus, publié aux Liens qui Libèrent avec la revue Imagine Demain Le Monde. Il a également répondu aux reproches qui lui avaient été faits, dont celui de ne pas parler des causes des effondrements. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin : l'ARS Île-de-France "utilise toutes les doses disponibles"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Lire et commenter