Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 7 dans l'est du pays

Planète

SÉISME - L'Institut américain d'études géologiques rapporte qu'un tremblement de terre de magnitude 7 a touché ce vendredi la province d'Aazangaro, dans l'est du Pérou, non loin de la frontière bolivienne. Aucune victime n'est à déplorer.

La terre a tremblé ce vendredi au Pérou. L'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS) rapporte qu'un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a frappé vers 9h50 (heures françaises) la province d'Aazangaro, dans l'est du Pérou, non loin de la frontière avec la Bolivie. Toujours selon les services sismiques américains, l'épicentre se situe à 257,4 km de profondeur, bien davantage que les plus importants tremblements de terre survenus Amérique du Sud qui, selon l'USGS, se trouvent généralement à une profondeur de 70 km ou moins.

Selon l'Institut de géophysique du Pérou, le séisme avait son épicentre à 8 km au nord-est d'Azangaro, au nord du lac Titicaca, dans une zone montagneuse peu peuplée. Le tremblement de terre, a indiqué de son côté le quotidien El Comercio, a été ressenti dans les localités de Cusco, Arequipa, Tacna et Moquegua. Aucune victime n'a été rapportée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter