Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 7 dans l'est du pays

Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 7 dans l'est du pays
Planète

SÉISME - L'Institut américain d'études géologiques rapporte qu'un tremblement de terre de magnitude 7 a touché ce vendredi la province d'Aazangaro, dans l'est du Pérou, non loin de la frontière bolivienne. Aucune victime n'est à déplorer.

La terre a tremblé ce vendredi au Pérou. L'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS) rapporte qu'un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a frappé vers 9h50 (heures françaises) la province d'Aazangaro, dans l'est du Pérou, non loin de la frontière avec la Bolivie. Toujours selon les services sismiques américains, l'épicentre se situe à 257,4 km de profondeur, bien davantage que les plus importants tremblements de terre survenus Amérique du Sud qui, selon l'USGS, se trouvent généralement à une profondeur de 70 km ou moins.

Selon l'Institut de géophysique du Pérou, le séisme avait son épicentre à 8 km au nord-est d'Azangaro, au nord du lac Titicaca, dans une zone montagneuse peu peuplée. Le tremblement de terre, a indiqué de son côté le quotidien El Comercio, a été ressenti dans les localités de Cusco, Arequipa, Tacna et Moquegua. Aucune victime n'a été rapportée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent