Extinction Rebellion : qui sont-ils et que font-ils ?

Planète

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 10 octobre 2019 aux manifestations des militants écologistes d'Extinction Rebellion un peu partout dans le monde.

Extinction Rebellion est née au Royaume-Uni fin 2018 à l'initiative de radicaux et d'universitaires. Ces militants sont persuadés que le temps presse. Ils réclament donc des gouvernements une action plus forte contre le réchauffement climatique. Pour cela, ils mènent des actions radicales dans le monde entier pour marquer les esprits, mais toujours non-violentes et à visage découvert. Et depuis cette semaine, le mouvement est passé à l'action comme jamais auparavant.

Ce jeudi 10 octobre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des actions du mouvement Extinction Rebellion en France et dans d'autres grandes villes du monde. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/10/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter