Flamants Roses : la parade de l'amour

Planète

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - On le sait peut, mais les flamants roses excellent dans la danse nuptiale. Chaque hiver plus de 40 000 de ces volatiles, généralement célibataires, se retrouvent en Camargue pour trouver un partenaire.

À la réserve de Sigean, la saison des amours est lancée. Des rivalités naissent entre flamants roses mâles qui veulent se démarquer. Les femelles participent aussi aux parades nuptiales. Pour séduire, ces volatiles se maquillent en utilisant les sécrétions d'une de leurs glandes. Ils se mettent aussi à danser et cela donne lieu à des chorégraphies réalisées en groupe. Plus la danse est complexe, plus l'oiseau a une chance d'être choisi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter