Incendie à Rouen : les producteurs dans les Hauts-de-France s'inquiètent

Planète

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Des producteurs attendent impatiemment les résultats définitifs des analyses suite à l'incendie de l'usine chimique de Rouen. A Douai, dans le Nord, la plupart d'entre eux ont été contraints de jeter leur production.

Le manque à gagner est énorme pour les producteurs aux environs de Rouen. Pour Frédéric Carré, producteur laitier à Douai, la perte financière est estimée à 7 200 euros. Depuis dix jours, son exploitation est à l'arrêt. Des prélèvements de lait ont déjà été effectués par les services de l'Etat dans sa ferme. Il attend d'ailleurs les résultats. La situation est également critique pour son voisin Elie Caruy, un maraîcher bio. Celui-ci risque de perdre 6 000 euros de chiffre d'affaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter