Incendie de Rouen : fin des restrictions sur les produits laitiers

Planète

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Après une attente interminable, la vente du lait va enfin reprendre dans la région de Rouen. Si les producteurs laitiers sont soulagés, les maraîchers, eux, vont devoir patienter encore quelques jours.

Depuis le 26 septembre, 700 000 litres de lait ont été jetés chaque jour par les producteurs normands. Au lendemain de l'incendie de l'usine Lubrizol, les agriculteurs d'une centaine de communes avaient l'interdiction de vendre leur production. Mais les restrictions ont été levées ce lundi après-midi. Les analyses avaient révélé, il y a plusieurs jours déjà, que le lait produit ne présentait aucun danger pour la santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter