Incendies en Amazonie : Jair Bolsonaro envoie l'armée en renfort

Planète

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H- Depuis plusieurs semaines, de gigantesques incendies ravagent l'Amazonie. Sous pression, le président brésilien décide d'envoyer l'armée pour lutter contre les flammes.

C'est une catastrophe écologique sans précédent. Ce 24 août 2019, il y aurait encore plus de 500 incendies en Amazonie. Les moyens humains déployés pour éteindre les flammes sont encore insuffisants. Depuis plusieurs jours, Jair Bolsonaro se retrouve sous le feu des critiques. Face aux réactions du monde entier et à l'urgence de la situation, le président brésilien a décidé d'envoyer l'armée en renfort pour venir à bout de ces gigantesques brasiers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter