Incendies en Amazonie : partisans et opposants de Jair Bolsonaro se déchirent

Planète

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Face aux incendies en Amazonie, Jair Bolsonaro a gardé son sang-froid. Ses réactions sont la source d'une divergence d'opinions au Brésil.

L'attitude de Jair Bolsonaro face aux incendies en Amazonie a créé une vive polémique dans son pays. Le Brésil est désormais divisé en deux. D'un côté, il y a les partisans du président et de l'autre, les défenseurs de l'environnement. Bien qu'ils soient pessimistes sur le déroulement des événements, ces derniers ont réalisé une dizaine de manifestations contre le chef de l'Etat le 23 août 2019. Les alliés de Jair Bolsonaro, quant à eux, déclarent que les images envoyées sur les réseaux sociaux ont été manipulées et affirment qu'il n'y a pas de crise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter