Inde : Sikkim, le premier Etat entièrement bio-organique au monde

Planète
DirectLCI
JT 13H - Cet Etat indien est entré dans une nouvelle ère écologique, un résultat d'une politique environnementale ambitieuse et qui porte ses fruits.

Il y a quinze ans, sous l'ordre du gouvernement local, la région de Sikkim a banni l'utilisation de pesticides et de fertilisants chimiques. Les agriculteurs ont dû faire face à des difficultés agricoles durant deux ans, en composant avec du compost naturel. La mesure a permis la pousse de diverses plantes mais a également favorisé le retour des abeilles. Grâce à cette politique de transition écologique, Sikkim est devenue le premier Etat entièrement bio-organique du monde.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/12/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter