Indonésie : 9 000 pompiers et soldats mobilisés pour lutter contre les feux de forêt

Planète

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Après l'Amazonie, c'est la forêt tropicale indonésienne qui est ravagée par les incendies. Les autorités locales luttent avec des moyens dérisoires.

Cela fait déjà plusieurs semaines que l'Indonésie est frappée par de vastes incendies. Ceux-ci sont directement liés à la déforestation. Afin de lutter contre les flammes, 9 000 pompiers et soldats ont été mobilisés sur place. Le souci, c'est que ces derniers ont du mal à avancer car ils ont parfois pour seule protection un masque de chirurgien et des bottes en caoutchouc. Face à l'ampleur de la catastrophe, les autorités tentent de provoquer des pluies artificielles. Quid des impacts de ces incendies sur les régions ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter