Inondations au Québec : 10 000 personnes évacuées et 6 000 habitations touchées

Planète

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le bilan des inondations qui se produisent au Québec est lourd. Il dépasse celui des inondations catastrophiques du printemps 2017.

Depuis quelques semaines, d'importantes inondations touchent le Québec. Dans la nuit du 27 avril au 28 avril 2019, des milliers de personnes ont dû être évacuées après la rupture d'une digue à l'ouest de Montréal. Les habitants qui sont restés sont inquiets. L'état d'urgence a été décrété dans les villes d'Ottawa et Montréal, et l'armée a été déployée pour aider les habitants à bâtir des protections et des digues avec des sac de sable. L'eau devrait encore monter de quinze centimètres les prochains jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/04/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter