Iran : espoir de renaissance pour le lac d'Ourmia

Planète
DirectLCI
JT 20H - En Iran, le lac d'Ourmia était encore, il y a 20 ans, un paradis pour les oiseaux et les baigneurs, mais le changement climatique et l'activité humaine l'ont asséché. Un désastre écologique en passe d'être enrayé.

Aux confins de l'Iran, près de la frontière avec l'Irak, se trouve un désert de sable et de sel. Un endroit qui fut autrefois un lac et pas n'importe lequel, car c'était le plus grand du Moyen-Orient. Il s'agit d'un des plus grands désastres écologiques du 21e siècle. Mais depuis que l'État a rouvert certains barrages qui détournaient les rivières, l'assèchement semble enrayer. Si les efforts continuent, le lac pourrait même se régénérer, mais il faudra des dizaines d'années.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/04/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter