JT des Infox : cette photo du séisme du Teil est-elle réelle ?

JT des Infox : cette photo du séisme du Teil est-elle réelle ?
Planète

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

REPLAY - Après le violent séisme dans l'Ardèche, une photo choc a circulé sur Internet démontrant une route qui aurait été détruite au Teil (Ardèche).

Cette semaine, la terre a été secouée plusieurs fois dans le pays notamment à Strasbourg, dans la Drôme et en Ardèche. Ce sont ces deux régions qui étaient les plus touchés avec un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter. Les dégâts étaient énormes dans la ville de Teil. Une photo censée être prise à Alba-la-Romaine démontre même une route détruite. Évidemment, il s'agit d'une photo montage, car l'image datait de 2016 lors du séisme qu'a subi la station balnéaire de Kaikoura, en Nouvelle-Zélande. Découvrez également un béluga espion des Russes. Enfin, Ivanka Trump dope l'emploi.

Ce samedi 16 novembre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle du photo choc "prise" au Teil après un violent séisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/11/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter