L'acteur Samuel Le Bihan fait rouler les camions poubelles au plastique

L'acteur Samuel Le Bihan fait rouler les camions poubelles au plastique
Planète

Depuis six ans, Samuel Le Bihan travaille pour transformer le plastique en carburant. À ses côtés, François Daniel, fondateur d'Earthwake, et Christopher Costes, inventeur de la Chrysalis, qui a fabriqué la machine.

Toute l'info sur

LE WE 20H

On l'appelle le " septième continent ", créé par les huit millions de tonnes de plastiques déversés chaque année dans les océans. Venir à bout de ce tragique phénomène est l'un des enjeux du siècle. Les initiatives fleurissent. L'une d'elles est assez incroyable, une machine qui transforme les déchets en carburant. Il s'agit d'un projet français, présenté il y a quelques jours par un acteur bien connu. Reportage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent