La pêche au chalut pélagique interdite au large de l'île de Ré pour protéger les dauphins

La pêche au chalut pélagique interdite au large de l'île de Ré pour protéger les dauphins

POLÉMIQUE - Malgré les dispositifs mis en place par les pêcheurs, de nombreux dauphins se retrouvent encore piégés dans les chaluts. Par précaution, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine a préféré interdire ce type de pêche sur le plateau de Rochebonne.

Ce 27 décembre 2019, l'incompréhension gagne les pêcheurs du plateau de Rochebonne, un espace protégé au large de l'île de Ré. La préfecture de Nouvelle-Aquitaine a en effet décidé d'interdire définitivement la pêche au chalut pélagique. Cette technique, très critiquée par les associations environnementales, serait responsable de la mort de nombreux dauphins. Cette année, plus de 800 dauphins se sont ainsi échoués sur la façade atlantique. Bon nombre d'entre eux portent des blessures causées par des filets.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit lentement dans les services de réanimations

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : l'icône du football argentin a été enterré à l'issue d'une cérémonie privée

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

Lire et commenter