Les décharges sauvages, une véritable plaie

Planète

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Près de 63 000 tonnes de déchets sont jetés chaque année dans la nature. Le gouvernement va prendre des dispositions contre ce fléau.

Un habitant jette en moyenne 11,8 kg de déchets par an dans la nature. Un chiffre qui représente 63 000 tonnes sur l'ensemble du territoire. La loi rappelle pourtant que les décharges sauvages sont strictement interdites. Le gouvernement préconise de renforcer le pouvoir du maire, qui est le premier responsable à ce sujet, et autoriserait les caméras de surveillance pour lutter contre ce fléau. Abandonner ses déchets dans la rue est passible d'une amende et d'une peine de prison.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter