Marché de Rungis : le train des primeurs bientôt supprimé ?

Planète

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - La dernière ligne ferroviaire de fruits et légumes de l'Hexagone est menacée de fermeture. Le vendredi 17 mai, des intervenants se réuniront au ministère des Transports pour tenter de le sauver. Quelle est la cause de cette situation ?

Le train des primeurs entamerait-il ses derniers voyages ? Depuis 40 ans, il affrète chaque année 138 000 tonnes de fruits et légumes. Cette marchandise, venant de France, d'Espagne et du Maroc, quitte la gare de Perpignan tous les soirs, parcourt 800 kilomètres pour rejoindre Paris. Si la liaison était supprimée, elle serait remplacée par 80 camions ou une nouvelle liaison directe en provenance d'Espagne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter