Marée noire à l'Ile Maurice : le capitaine du bateau échoué arrêté

Marée noire à l'Ile Maurice : le capitaine du bateau échoué arrêté
Planète

MARÉE NOIRE - L'enquête devant déterminer les causes de l'échouement du Wakashio au large de l'Ile Maurice a conduit à l'arrestation ce mardi du capitaine du vraquier ainsi que de son adjoint.

Le capitaine du bateau japonais qui a déclenché une marée noire à l'île Maurice après s'être échoué fin juillet sur un récif a été arrêté mardi, a appris l'AFP de source policière. "On a arrêté le capitaine et son adjoint aujourd'hui. Ils ont été traduits en justice sous un chef d'accusation provisoire. L’enquête se poursuit dès demain (mercredi) avec l'interrogatoire d’autres membres de l’équipage", a indiqué un porte-parole de la police, Shiva Coothen. Le capitaine indien, qui a plusieurs fois été questionné par la police, et son adjoint de nationalité sri-lankaise, ont été inculpés et comparaîtront au tribunal le 25 août.

Lire aussi

Toute l'info sur

Île Maurice : la crainte d'un désastre écologique

Ces arrestations interviennent alors qu'une partie de l'épave du vraquier battant pavillon panaméen  a commencé à être remorqués afin d'être coulée au large pour éviter des dégâts supplémentaires. La partie restante, qui contient les moteurs et environ 30 mètres cubes de pétrole qu'il risque d'être compliqué de pomper en raison des conditions météorologiques, est encore coincée sur le récif.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent