#MissionTerresAustrales : quand Michel Izard est interviewé par le responsable des opérations du Marion Dufresne

#MissionTerresAustrales : quand Michel Izard est interviewé par le responsable des opérations du Marion Dufresne

COULISSES - Une équipe de TF1 est montée il y a quelques semaines à bord d’un navire des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) pour découvrir ces bouts de France qui accueillent une faune exceptionnelle en plein milieu de l'Océan indien. En pleine traversée, Michel Izard, le reporter de TF1, et Thierry Clot, le responsable des opérations du Marion Dufresne, ont inversé les rôles.

Archipel de Crozet et des Kerguelen, île de Saint-Paul, île d’Amsterdam :  les Terres et Mers Australes, perdues dans le sud de l’Océan Indien, entre l'Afrique et l'Antarctique, sont classées depuis peu au patrimoine mondial de l'Unesco. Fin 2019, une équipe de TF1 a pu se rendre sur ces territoires inhabités où la France entretient sa présence avec des équipes de chercheurs, de techniciens et de volontaires en service civique qui se relaient sur place. 

Dans la vidéo ci-dessus, nous vous proposons une plongée dans les coulisses de cette expédition. Dans une séquence surprise, Michel Izard, le reporter de TF1, inverse son rôle avec Thierry Clot : le responsable des opérations à bord du Marion Dufresne (il s'occupe de tout ce qui est mouvement : hélicoptères, personnels et charges à descendre) prend le micro et interviewe le journaliste. Les deux hommes sont alors dans les 50e Hurlants, à l'approche des Kerguelen. 

Toute l'info sur

#MissionTerresAustrales

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un conseil de défense sanitaire se tiendra lundi, annonce Jean Castex

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.