Naufrage du Grande America : la marée noire pourrait changer de trajectoire

Planète
DirectLCI
JT 20H - Le navire de commerce italien Grande America a coulé au large de nos côtes mardi 12 mars. La crainte d'une pollution du littoral grandit alors qu'il y a une possibilité que cette marée noire n'atteigne pas nos côtes.

Au large des côtes atlantiques, les bateaux de la marine nationale tentent toujours de contenir les deux nappes de pétrole qui se sont échappées du Grande America. Ce bateau italien a fait naufrage le mardi 12 mars dernier. La zone de pollution est actuellement à 300 kilomètres de nos côtes. Les communes du littoral se préparent déjà depuis plusieurs jours à l'arrivée de ce mazout. Va-t-il vraiment atteindre nos côtes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter