Leonardo DiCaprio rencontre Greta Thunberg et la qualifie de "leader de notre temps"

Planète

ENVIRONNEMENT - Greta Thunberg, actuellement sur le sol américain, a rencontré Leonardo DiCaprio. La star hollywoodienne a salué l’action de la jeune activiste dans la lutte contre le changement climatique sur Instagram.

"Ce fut un honneur de passer du temps avec Greta".  Côte à côte, souriants avec en toile de fond un paysage végétal, deux personnalités engagées dans la lutte pour le climat. Leonardo DiCaprio et Greta Thunberg se sont rencontrés pour la première fois. Sur Instagram, l'acteur a publié ce vendredi un cliché où il félicite la jeune femme pour son engagement.

Lire aussi

Une génération de militants qui redonne de "l'espoir"

Elle-même militante écologiste, la star hollywoodienne a déclaré que le message de l'adolescente suédoise était salutaire car il arrivait à un moment "décisif." Une porte-voix qui, il l'espère, permettra d'être "sonnette d’alarme pour que les dirigeants mondiaux comprennent que le temps de l’inaction est révolu". 

 

Celui qui dit avoir été "honoré" de rencontrer cette activiste qui le rend "optimiste quant à l'avenir", en profite pour lui assurer son total soutien. "Elle et moi nous sommes engagés à nous soutenir mutuellement, dans l’espoir d’assurer un avenir meilleur à notre planète." Car pour l'acteur, "l'histoire jugera" les sociétés sur les actions prises aujourd’hui "pour garantir que les générations futures puissent jouir d’une planète habitable". Lieu "trop longtemps tenu pour acquis ", écrit l'acteur. 

Des mots qui résonnement avec ceux prononcés en 2016. Alors qu'il recevait son premier Oscar du meilleur acteur, cet ardent défenseur de la Terre avait invité son auditoire à ne pas "prendre la planète pour acquise" et à "s'unir pour la protéger".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter