Pamela Anderson nue dans une baignoire pour appeler au boycott des parcs marins

Planète

ENGAGEMENT - Pamela Anderson poursuit son combat pour les droits des animaux. Elle se met en scène dans une nouvelle campagne de l'association PETA contre la captivité des animaux marins.

En octobre dernier, elle s'était enfermée dans une cage place de la République à Paris afin de dénoncer les maltraitances infligées aux animaux d'élevage. Pamela Anderson poursuit son combat pour nos amis les bêtes. Alors que l'actrice américano-canadienne, revenue aux Etats-Unis après sa rupture avec le footballeur Adil Rami, fête ses 52 ans ce lundi 1er juillet, elle se recentre sur ses priorités en lançant une nouvelle campagne pour l'association PETA. Cette fois-ci, elle s'engage pour la liberté des cétacés des parcs marins en appelant au boycott de ceux-ci.

Lire aussi

Sur la nouvelle affiche de campagne diffusée par l'association, Pamela Anderson pose dans une baignoire, sous un slogan par lequel elle interpelle le grand public : "Vous pourriez vivre plusieurs décennies dans une baignoire ?". L'association vise ici les parcs marins, notamment le Marineland d'Antibes, en dénonçant "la souffrance des orques contraintes à vivre dans de minuscules bassins, comparables pour eux à des baignoires". 

Ce n'est pas la première fois que l'actrice s'engage contre la souffrance et la captivité des cétacés. En 2017, elle avait ainsi manifesté au côté des membres de l'association PETA devant le parc marin d'Antibes avec une pancarte "La captivité tue, fermez Marineland". En février dernier, elle s'était adressée au président russe Vladimir Poutine dans une lettre dans laquelle elle demandait de libérer les quatre vingt-sept bélugas et onze orques capturés l'année précédente dans la mer d'Okhotsk par quatre entreprises russes afin d'êtres revendus à des aquariums. Suite à une mobilisation mondiale, leur retour à la liberté est actuellement en cours.

Lire et commenter