Pollution : à quoi sert une journée de circulation différenciée ?

Planète
DirectLCI
JT 20H - La mise en place des restrictions de circulation suscite de nombreuses questions, notamment leurs répercussions sur la qualité de l'air et la santé des Citadins.

Les particules fines émises par les voitures sont directement responsables chaque année de 1 100 décès à Paris. Alors, la mise en place ce mercredi des restrictions de circulation va-elle avoir un impact sur la qualité de l'air, surtout après une semaine de forte pollution ? Selon Charlotte Songeur, ingénieur Airparif, si les voitures portant les vignettes "4" et "5" restaient au garage pendant une journée, cela engendrerait "moins 25 pourcents des émissions de particules".


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter