Méditerranée, la mer poubelle

Méditerranée, la mer poubelle

JT 20H - Sacs, gobelets, pailles... Un tapis de plastique s'étend partout dans l'ensemble du bassin méditerranéen, et gagne du terrain.

La Méditerranée est la mer la plus polluée d'Europe. C'est un titre peu enviable. Chaque année, 11 200 tonnes de déchets plastiques sont déversées par nos compatriotes, sur les quelque 600 000 tonnes jetées par l'ensemble des pays du bassin. Pourquoi y en a-t-il plus ici qu'ailleurs ? Le phénomène peut-il être endigué ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.