Pollution : le fléau des trottinettes jetées à l'eau

Pollution : le fléau des trottinettes jetées à l'eau

JT 20H - Sur les trottoirs, dans les rues des grandes villes... Les trottinettes électriques sont présentes partout. Mais ils sont également jetés dans l'eau. Une pratique qui nuit à l'environnement.

C'est un phénomène de plus en plus fréquent depuis qu'il est devenu un jeu entre adolescents. Des trottinettes électriques sont jetées à l'eau. On en trouve dans la Seine à Paris, mais aussi dans le Rhône à Lyon et même au fond du Vieux-Port à Marseille. Cette activité est illégale et surtout dangereuse pour l'environnement. Les batteries qui alimentent ces deux roues contiennent des métaux lourds.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter