Pourquoi les départs de feux de forêts sont-ils plus rapidement maîtrisés ?

Planète

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - L'été est une période à risque pour les départs de feux en forêts. Toutefois, avec la prévention, la surveillance et les dispositifs déployés par les pompiers, ces derniers sont plus rapidement maîtrisés.

À l'heure où la sécheresse, la chaleur et le vent battent leur plein, l'ampleur des feux de forêts n'est plus aussi importante qu'avant. Pourtant, l'été représente une période à risque. Entre la préparation qui se fait tout au long de l'année, la surveillance maximale et les dispositifs déployés, la lutte contre les incendies évolue considérablement. D'ici 2023, cela devrait encore s'améliorer au vu du nombre d'appareils qui seront à disposition des pompiers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter