Pyrénées-Orientales : de l'eau de mer dans les nappes phréatiques

Planète

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Dans l'Hexagone, 85 départements sont soumis à des restrictions d'eau. Parmi eux, les Pyrénées-Orientales où les nappes d'eau douce sont également polluées par des infiltrations de sel de mer.

Entre tourisme, particuliers et agriculture, les réserves d'eau douce sont menacées dans les Pyrénées-Orientales. Sursollicité par l'homme, le niveau de la nappe baisse et l'eau salée s'infiltre de plus en plus rapidement. Partout, le constat est édifiant. Les habitants du littoral méditerranéen devront donc multiplier les efforts pour espérer ralentir la progression du sel dans les réserves d'eau douce.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter