Sécheresse : une réserve naturelle menacée dans la Creuse

Planète

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Ce vendredi 26 juillet, 77 départements sont soumis à des restrictions d'eau. Dans la réserve naturelle nationale de l'étang des Landes, la sécheresse est visible à l'oeil nu.

Dans la Creuse, sous l'effet de la sécheresse, la réserve naturelle nationale de l'Étang des Landes se réduit comme une peau de chagrin. Le sol est devenu aride, et l'étang quasi-désertique. En temps normal, elle contient 800.000 mètres cubes d'eau, mais selon son conservateur, il ne reste plus que 15% du volume normal. En l'absence de pluie, c'est toute l'étendue d'eau qui pourrait disparaître du paysage d'ici la fin de l'été.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter