Tchernobyl : la nature reprend ses droits dans la zone d'exclusion de la centrale nucléaire

Planète

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Grande comme le Luxembourg, la zone d'exclusion de la centrale nucléaire de Tchernobyl est devenue une réserve naturelle pour la faune. Cependant, 120 personnes y habitent illégalement et 2 300 autres viennent y travailler.

Le 26 avril 1986, l'explosion du réacteur numéro quatre de la centrale nucléaire de Thernobyl en Ukraine avait condamné un vaste territoire de 2 500 kilomètres carrés. Depuis cet accident, cette zone d'exclusion est interdite à toute activité humaine. Paradoxalement, elle est devenue l'une des plus grandes réserves naturelles d'Europe malgré la radioactivité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter