Températures records : pics de pollution et d'allergies

Températures records : pics de pollution et d'allergies

JT 20H - À cause de la forte chaleur, les particules fines font leur retour dans les grandes villes. Pour limiter les dégâts, Paris et Lille ont interdit la circulation aux véhicules les plus polluants.

C'est un phénomène bien connu des météorologues. Les températures très élevées favorisent la concentration des particules fines dans l'air. Habituellement, il faut attendre l'arrivée de l'été, mais cet hiver, qui n'en est pas un, a obligé les agglomérations de Paris et de Lille à interdire la circulation aux véhicules les plus polluants, mercredi 27 février 2019. Quatorze millions de personnes sont concernées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Lire et commenter