Un cargo remis à flot deux jours après s’être échoué sur la Seine

Un cargo remis à flot deux jours après s’être échoué sur la Seine

REMISE A FLOT - Après avoir chaviré sur la Seine dans la nuit du 11 au 12 décembre, le navire Sea Eagle a été remorqué, vendredi 13 décembre dans la matinée, au bout de trois tentatives, et reprend donc sa route vers Rouen. Aucune trace de pollution n’est à constater, assure la préfecture de Seine-Maritime.

La troisième a été la bonne. Après deux tentatives sans résultat, le navire Sea Eagle a pu être remorqué vendredi 13 novembre en fin de matinée grâce au concours de six remorqueurs, selon la préfecture de Seine-Maritime. Le cargo, long de 180 mètres et transportant de l’engrais sous forme solide, s’était échoué deux jours auparavant sur la Seine, au niveau de la commune de Saint-Maurice-d’Etelan (Seine-Maritime). 

Pas de trace de pollution

"Il fait actuellement route vers son quai de déchargement à Rouen, après une inspection ayant permis de confirmer qu’aucune avarie de barre, de machine, aucune voie d’eau ou aucune pollution n’était à déplorer", avance la préfecture. Avant même la remise à flot du navire, celle-ci a entrepris de rassurer en indiquant à l’AFP qu’aucune trace de pollution n’était à constater. Pour s’en assurer, des rondes ont été effectuées régulièrement par un pilote et un remorqueur.

Les circonstances dans lesquelles un cargo de cette taille a pu chavirer sur le fleuve ne sont pas connues pour l’heure. L’accident n’a pas causé de blessé ni provoqué de perturbation de trafic. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit lentement dans les services de réanimations

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : l'icône du football argentin a été enterré à l'issue d'une cérémonie privée

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

Lire et commenter