Venise : après "l'acqua alta" historique, l'heure est au nettoyage des dégâts

Venise : après "l'acqua alta" historique, l'heure est au nettoyage des dégâts

REPORTAGE - Deux jours après l'"acqua alta" historique qui a déferlé sur Venise, les commerçants et les habitants nettoient les dégâts causés par les eaux tandis que les touristes achètent des surbottes pour visiter la ville. Les autorités craignent une nouvelle forte "marée haute" pour vendredi matin.

L"acqua alta" qui a eu lieu mardi à Venise, la plus haute depuis 53 ans, a causé des centaines de millions d'euros de dégâts. Deux jours plus tard, l'heure est nettoyage pour les commerçants et les habitants des secteurs ravagés. De leur côté, les touristes, qui ne s'attendaient pas à arriver dans une ville inondée, achètent des surbottes en plastique, un accessoire indispensable pour marcher dans l'eau. Les autorités craignent une nouvelle "marée haute" très importante pour vendredi matin.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Avec le variant Delta, le risque de contamination explose dans le métro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.