À la découverte de l'île secrète des phoques moines en Grèce

À la découverte de l'île secrète des phoques moines en Grèce

Chassés par les pêcheurs, poussés loin des plages par une activité humaine de plus en plus intense, le phoque moine de Méditerranée est actuellement une espèce en danger. Nos journalistes ont approché ce champion d'apnée en Grèce.

Le phoque moine est une espèce rare et craintive malgré ses 300 kilos. Protégés depuis 25 ans, ils ne seraient que 500 en Méditerranée. La plus grande colonie connue vit dans les îles Ioniennes au nord-est de la Grèce. Les autorités grecques surveillent de près ces animaux. Une clinique a même été créée au milieu du parc zoologique d'Athènes pour accueillir les spécimens blessés ou en danger de mort.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.