VIDÉO - Au Nicaragua, un bébé tapir porteur d'espoir pour son espèce

VIDÉO - Au Nicaragua, un bébé tapir porteur d'espoir pour son espèce

Le Nicaragua accueille "Valentina", bébé tapir femelle née en captivité au zoo national. Elle est porteuse d'espoir pour son espèce, menacée d'extinction à cause de la chasse et de la destruction de la jungle son habitat naturel.

Elle s'appelle Valentina. Sur les images ci-dessus, elle n'a que deux jours. La jeune tapir est née au zoo national du Nicaragua où l'espèce est particulièrement menacée. Pour deux raisons : d'abord à cause du braconnage mais aussi du recul de son habitat naturel qu'est la jungle. 

Lire aussi

Cette naissance est donc porteuse d'espoir : "C'est une petite femelle, ce qui signifie beaucoup pour nous car c'est une de plus à la liste des transferts de tapirs vers leur habitat naturel, qui se trouve à "Khaka Creek" dans la réserve de Wawashang dans l'Atlantique Sud", a déclaré Eduardo Sacasa, vétérinaire au zoo. 

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.