Avec la chaleur, le niveau d’eau du lac de l'Arrêt-Darré baisse dangereusement

Avec la chaleur, le niveau d’eau du lac de l'Arrêt-Darré baisse dangereusement

REPORTAGE - En temps normal, le lac de l'Arrêt-Darré (Hautes-Pyrénées) s'étend sur 110 hectares, jusqu'à la lisière des bois. Mais la sécheresse de ces dernières semaines a provoqué une baisse considérable de son niveau.

Au pied des Pyrénées, le lac de l'Arrêt-Darré affiche des niveaux exceptionnellement bas car il n'a pas plu depuis un mois et demi dans la région. Les habitués ont du mal à reconnaître les lieux et les pêcheurs semblent flotter sur une immense flaque. La sécheresse de ces dernières semaines a eu raison des petits cours d'eau qui l'alimentent. Avec les canicules et les sécheresses à répétition, les agriculteurs craignent que le lac ne suffise plus à satisfaire leurs besoins à l'avenir.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.