Avec la sécheresse, les jardiniers en herbe choisissent des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau

Avec la sécheresse, les jardiniers en herbe choisissent des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau
Planète

Entre la sécheresse de l'été et le gel de l'hiver, beaucoup de jardiniers se plaignent du coût et de l'entretien de leurs plantes. Au fil des ans, les variétés résistantes sont donc devenues tendances.

Toute l'info sur

Le 13h

Qu'on ait la main verte ou pas, il est de plus en plus compliqué d'entretenir son jardin. Eau, soleil, engrais... difficile de trouver le dosage parfait, d'autant plus que cela revient parfois cher. Alors nombreux sont les jardiniers à la recherche de plantes robustes ne nécessitant pas d'entretien, ou presque. Fenouil sauvage, verveine de Buenos Aires, chardon bleu... autant d'espèces résistantes dont les ventes ont plus que doublé depuis deux ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent