Baisser la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes : on a testé pour vous

Baisser la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes : on a testé pour vous
Planète

Rouler à 110 km/h au lieu de 130 sur les autoroutes françaises, est-ce une bonne idée ? Perd-on beaucoup de temps ? Combien l'État perdrait chaque année avec ce dispositif ? Notre équipe l'a vérifié pour vous.

Toute l'info sur

Le 20h

À 130 km/h, un moniteur de conduite avec une voiture diesel, cylindrée moyenne, avec un moteur récent dépasse 7 litres aux 100 km. Lorsque la vitesse moyenne a été réduite à 110 km/h, la voiture consomme nettement moins. La mesure est effectivement verte, pourtant, beaucoup d'associations n'en veulent pas. À quel point nos déplacements pourraient s'allonger si on baissait la vitesse à 110 km/h ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent