Baskets : gardez le pied vert

Baskets : gardez le pied vert

ÇA VOUS TENTE ? - La mode est la deuxième industrie la plus polluante, après celle du pétrole. Face à cela, de plus en plus de marques s'efforcent de limiter leurs impacts sur la planète.

Soucieuse de l'environnement, Veja, une marque française de chaussures, utilise des matériaux innovants pour fabriquer ses produits. Parmi ses matières premières figurent les bouteilles plastiques recyclées, les déchets de maïs transformés en cuir, le cuir de poisson ou encore le caoutchouc sauvage. Quant aux prix, ils ne valent pas plus chers que les modèles ordinaires. Ethique et ethnique, Panafrica propose aussi des chaussures 100% vegan dont certains modèles sont vendus à 85 euros. Enfin, il y a aussi Sessile, une marque française peu connue. Elle fabrique des chaussures éco-responsables qu'elle va réparer gratuitement en cas d'usure.

Ce dimanche 9 février 2020, Nivin Potros dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir quelques marques de chaussures vertes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/02/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

VIDÉO - Après plus d'un siècle sous l'océan, l'épave du Titanic va disparaître d'ici une vingtaine d'années

Lire et commenter