Californie : des incendies géants toujours incontrôlables

Californie : des incendies géants toujours incontrôlables
Planète

De gigantesques incendies ravagent actuellement la Californie. Les pompiers tentent tant bien que mal de limiter la progression du feu, avec des moyens qui semblent parfois dérisoires. Reportage à Middleton près de Sacramento.

Toute l'info sur

Le 20h

Plus de 500 000 hectares sont déjà partis en fumée sur toute la Californie, c'est 46 fois la superficie de la ville de Paris. 14 000 pompiers y sont mobilisés, et leur travail devrait durer encore plusieurs semaines. Juste après leur départ, les flammes reprennent de plus belles, encore et toujours. Les hélicoptères bombardiers d'eau se relayent pour atteindre les zones inaccessibles. Mais les 2 500 litres lâchées à chaque passage ressemblent à une goutte d'eau face à des incendies d'une telle ampleur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/08/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent