Chamonix : quelles sont les conséquences de la fonte de la Mer de Glace ?

Chamonix : quelles sont les conséquences de la fonte de la Mer de Glace ?

Créé en 1973, la centrale hydroélectrique des Bois sous la Mer de Glace profite du plus grand glacier français, pour produire grâce à son eau une électricité verte. Mais le recul du glacier menace le point de captage d'eau.

D'importants travaux seront indispensables pour continuer à exploiter la centrale des Bois. Le rétrécissement de la Mer de Glace modifie profondément la faune et la flore environnante. Selon certains chercheurs, le recul glaciaire pourrait provoquer le retour de certaines plantes et animaux en haute montagne. D'autres espèces pourraient également pâtir de ces changements climatiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : l'Afrique du Sud lance (enfin) sa campagne de vaccination à grande échelle

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : près de 200 morts et 40.000 déplacés côté palestinien depuis le début des tensions

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.