Chasse à courre : un cerf se réfugie dans un chantier à Compiègne

Chasse à courre : un cerf se réfugie dans un chantier à Compiègne
Planète

Poursuivi par une chasse à courre, un cerf s'est réfugié hier matin au niveau d'un chantier à Compiègne. Épuisé, il est resté plusieurs heures allongé avant de prendre la fuite vers la forêt. Les animalistes s'indignent de cette pratique.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Samedi matin, après une traque par un équipage de chasse à courre, un cerf, hagard et épuisé, s'est retrouvé dans les rues de Compiègne. La scène a été filmée par les militants de l'association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui). L'image a pu émouvoir. L'animal a pu regagner la forêt en lisière de la ville. Le principe même de la chasse à courre, appelée aussi vénerie, est d'épuiser l'animal avant de le mettre à mort. Cet incident a relancé le débat autour de cette pratique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Françai

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

EN DIRECT - Covid-19 : l'exécutif table désormais sur une récession de 11% en 2020

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent