Climat : c'est chaud pour les reptiles

Climat : c'est chaud pour les reptiles

PENSE-BETES - Le réchauffement climatique présente des conséquences assez inattendues pour certains reptiles. Quelles sont-elles ?

Chez certains reptiles, le sexe de l'embryon dépend de la température ambiante. Celui-ci est valable pour la majorité des crocodiles, des tortues et des geckos lors de l'éclosion. Ainsi, le réchauffement climatique a d'importants impacts sur leur progéniture. Dans le monde crocodilien par exemple, une température atteignant 34°C peut donner naissance à une population mâle, et celle entre 28°C et 30°C à une population femelle. Qu'en est-il des autres espèces concernées par ce dérèglement climatique ?

Ce dimanche 10 novembre 2019, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle de l'impact du réchauffement climatique sur certains reptiles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/11/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter