Comment les biologistes ont sauvé les perroquets bleus du Brésil

Comment les biologistes ont sauvé les perroquets bleus du Brésil

Le perroquet bleu du Brésil a longtemps fait l'objet de trafic. Mais grâce au travail d'une biologiste exceptionnelle, cet oiseau n'est plus aujourd'hui en voie d'extinction.

La région du Pantanal est l'un des écosystèmes les plus riches de la planète. Victime du trafic d'animaux sauvages, le perroquet bleu a bien failli disparaître. Mais Neiva Guedes, une biologiste, a réussi à sauver l'espèce grâce à son projet Arara Azul. Avec son équipe, elle a installé près de 200 nids artificiels, perchés tout en haut des arbres. Aujourd'hui, il y aurait plus de 5 000 perroquets bleus au Brésil.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter