Comment nourrir les oiseaux l'hiver ?

Comment nourrir les oiseaux l'hiver ?

PENSE-BETES - Solène Chavanne a grimpé aux arbres afin de compter les oiseaux. Elle nous explique également comment nourrir ces petites bêtes qui, parfois, se nichent sous les plantes de notre jardin.

Pour nourrir les oiseaux, il faut une mangeoire, des boules de graisse et des mélanges de graines. D'après le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage, il faut éviter de les donner à manger toute l'année, mais de la mi-novembre à la mi-mars. L'établissement conseille également de ne pas tout mettre au même endroit et dispatcher les points d'accès pour éviter que les animaux se regroupent sur un lieu commun. En outre, Solène Chavanne vous invite à participer à l'opération comptage des oiseaux, organisée pour la neuvième année consécutive par la LPO, qui aura lieu le week-end prochain.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 24 janvier 2021, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous explique comment nourrir les oiseaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter