Comment préserver les différentes espèces de poissons ?

Comment préserver les différentes espèces de poissons ?
Planète

Nous consommons plusieurs tonnes de poissons chaque année, mais certaines des espèces qui figurent parmi nos préférées se font rares. Des solutions permettent toutefois d'éviter leur disparition.

Toute l'info sur

Le 20h

Le cabillaud, le saumon et la crevette sont les poissons préférés des Français. Nous mangeons depuis des années ces mêmes espèces, résultat, elles sont de moins en moins nombreuses dans les océans. Pour éviter leur disparition, il faudrait privilégier des poissons presque similaires comme le lieu, la truite ou l'araignée par exemple. Des sites ou des applications permettent d'ailleurs de se renseigner sur les stocks disponibles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent