Convention citoyenne : 150 propositions pour sauver la planète

Convention citoyenne : 150 propositions pour sauver la planète

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 19 juin 2020 aux mesures proposées par la Convention citoyenne pour le climat pour enrayer le dérèglement climatique.

Les 150 Français tirés au sort à l'été 2019 ont formulé 150 propositions chocs après neuf mois de travail. Leur objectif est de réduire de 40% notre émission de gaz à effet de serre d'ici 2030. Ils sont arrivés à la conclusion : "Pour aller vers un nouveau modèle orienté autour de la sobriété, du partage et de la justice sociale, nous devons consommer moins, produire moins et donc travailler moins." Alors, quelles mesures proposent-ils ?

Ce vendredi 19 juin 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des propositions des 150 Français tirés au sort pour plancher sur la lutte contre le réchauffement climatique. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 19/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : première évacuation sanitaire de La Réunion vers la métropole

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter