Copenhague, le paradis des vélos

Copenhague, le paradis des vélos
Planète

À Copenhague, un habitant sur deux va au travail ou encore à l'école à bicyclette. Dans la capitale danoise, tout est fait pour ce sport qui est devenu un moyen de transport quotidien. Pour un cycliste, cette ville est un peu comme le paradis.

Toute l'info sur

Le 20h

Trois cent mille personnes se déplacent à vélo tous les jours à Copenhague. Le parcours moyen est de 3,5 kilomètres. Chaque cycliste est très respectueux des autres usagers de la route. La capitale danoise compte des milliers de kilomètres de pistes cyclables. Cinq fois plus qu'à Paris, qui compte deux fois et demi de plus d'habitants. Toutes ces infrastructures sont nées de mouvements citoyens. La volonté politique a suivi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : 257 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent