VIDÉO - Coronavirus : Singes, daims, dauphins… Les animaux sauvages à l’assaut des villes

Publié le 20 mars 2020 à 17h44

Source : Sujet TF1 Info

INSOLITE - Ce sont des images dignes d’un film d’anticipation. Dans plusieurs pays frappés par le coronavirus, les animaux sauvages ont pris la direction des centres villes, désertés par la population.

C’est l’une des conséquences insolites de la pandémie de coronavirus. Parce que la pollution a radicalement diminué ces dernières semaines, et aussi parce qu’ils ont faim, des animaux sauvages ont pris la direction de plusieurs villes du monde, comme le montre notre vidéo ci-dessus, où les images sont aussi surprenantes qu’inédites.

 Ainsi à Lopburi, en Thaïlande, les singes d’ordinaire nourris par les touristes ont envahi les rues, donnant lieu à d'incroyables rassemblements. Un phénomène similaire s’est produit au Japon où les célèbres daims du parc naturel de Nara, délaissés par les visiteurs du monde entier, se sont mis en quête de leur repas quotidien…dans les rues de la ville !

En Europe aussi, le confinement de la population a des effets sur la vie animale. A Venise, la disparition du trafic sur les canaux a éclairci le fond de l'eau, permettant d’apercevoir des milliers de poissons, chose impossible d'habitude. A Milan, un cygne s’est aventuré dans le centre de la ville tandis que dans port de Cagliari, déserté par les bateaux, des dauphins sont venus saluer les habitants. 

Enfin en Espagne, un automobiliste a eu la surprise de croiser un sanglier sauvage en plein cœur de Barcelone !


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info