Covid-19 : que deviennent les animaux dans les parcs animaliers ?

Covid-19 : que deviennent les animaux dans les parcs animaliers ?
Planète

REPORTAGE - Depuis la mi-mars, les effectifs des salariés du zoo de Mulhouse ont été divisés par trois à cause de l'épidémie. L'équipe a dû s'organiser autrement pour assurer le bien-être des 1.200 occupants du parc.

Le zoo de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, est fermé au public depuis le 15 mars dernier. Plusieurs membres du personnel souffrent du Covid-19, mais il faut malgré tout continuer de prendre soin des 1.200 animaux qui y vivent. 

Toute l'activité du parc animalier est désormais dédiée au bien-être de ces pensionnaires. Seuls les soigneurs, les vétérinaires et quelques agents techniques se rendent encore sur place pour s'occuper d'eux.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent